logo

Partenariat TC Consulting et KAISSA – Septembre 2016

                          EDITORIAL 
           ANNONCE DE PARTENARIAT

Les sociétés de conseil KAISSA et TC Consulting, domiciliées respectivement à Paris et Casablanca, ont conclu un partenariat stratégique visant une complétude et optimisation de leurs missions sur le marché marocain qui enregistre une forte évolution du système de santé. La parfaite connaissance mutuelle des dirigeants de KAISSA et TC Consulting, à travers une collaboration réussie de par le passé, leur a permis d’apprécier leurs qualités professionnelles respectives et de mettre en place une offre optimisée de leurs services bénéficiant de la synergie de leurs apports et compétences dans le cadre de ce partenariat, renforcée par l’apport d’une large expertise internationale spécialisée dans le secteur de la santé.
                       
                                                                                              Chakib TAZI, TC Consulting et Franck DROIN, KAISSA

ACTUALITÉ

ACTUALITÉ

L’ÉVOLUTION DE LA COUVERTURE MÉDICALE DE BASE AU MAROC
 
Les 2/3 de la population marocaine disposent aujourd’hui d’une couverture médicale de base. L’évolution de la législation dans ce domaine permettra prochainement d’étendre cette couverture à l’ensemble de la population par la mise en place d'un nouveau régime de l’assurance maladie obligatoire au bénéfice des indépendants non encore soumis à l’obligation de la couverture médicale. Cette large population représente les professions libérales, les commerçants, les artisans, et toute autre personne active non salariée, estimée à 11 millions de bénéficiaires.
Chakib TAZI
FSI, BIENTÔT AU MAROC : LA GESTION DES REPAS A L’HÔPITAL A SON EXPERT
70 millions de plateaux distribués dans plus de 300 établissements hospitaliers installés en France, en Belgique, au Luxembourg, en Italie et en Suisse, 12 millions de patients servis par an, une gageure quotidienne pour satisfaire les exigences des uns et des autres ! Pour y parvenir, il faut passer par une administration numérique et par un expert, FSI, le leader de la gestion informatisée des repas en établissements de santé. Il s’attaque aujourd’hui au marché marocain.  
Luc JACOB-DUVERNET

ACTUALITÉ

ACTUALITÉ

CONVENTIONNEMENT DES RÉSEAUX DE SANTÉ : LA QUALITÉ AVANT TOUT ! 
 
En France, près de 40 millions de personnes peuvent désormais passer par le réseau de soins des assureurs et des mutuelles. Le secteur de l’optique (près de 11 000 points de vente optique en France) fut historiquement le terrain de développement des premiers réseaux qui désormais adressent plus largement les dépenses de santé. Près de 20 années après le début de la généralisation de cette approche en France, nous pouvons conclure que les principaux gagnants sont les patients / consommateurs. En France, aucun citoyen ne se posera la question de la qualité de ses verres en sortant d’un opticien conventionné !
                                           Franck DROIN
POUR LE SUIVI MÉDICAL COORDONNÉ
 
Les expériences internationales, de quelques bords qu’elles soient, ont largement mis en évidence l’apport indéniable de la mise en place des mécanismes qui permettent le suivi du patient par le même médecin sur le long terme. En effet, outre le conseil éclairé qu’il apporte au patient pour son accompagnement dans le paysage de la santé, il s’est avéré être d’un apport indéniable aussi bien au niveau de l’amélioration de la qualité des soins prodigués aux assurés qu’au niveau de la maîtrise de leurs dépenses. 
 
Chakib TAZI

ACTUALITÉ

Avec l’appui d’une société de conseil de Casablanca, création d'un pôle de communication KAISSA MAROC 

Pour être au plus près de ses clients et valoriser au mieux leurs activités et leur image, KAISSA a créé avant l’été un Pôle Communication. Avec TC Consulting, société de conseil marocaine, ce Pôle trouve son prolongement avec un département dédié exclusivement au Maroc.

 
                                                                                                                         Par Luc JACOB-DUVERNET
                                                                                                                             Lire la suite

La couverture médicale de base au Maroc - Testez vos connaissances avec les quizz KAISSA et TC CONSULTING

La couverture médicale de base est construite sur les six principes de l'assurance sociale et l'assistance, à savoir : l'obligation, l'universalité, l'interdiction de toute forme de discrimination, l'équité, la solidarité, l'interdiction de la sélection du risque maladie.
Lire la suite