logo

Communication santé

LA COM À LA POUBELLE : Voici venir le temps de la bonne communication

On la perçoit, on l’imagine, on s’en sert différemment. La prévention santé n’est plus cet objet non identifié des années 80-90 que l’on avait, faute de savoir quoi en penser, fini par ranger dans le rayon des accessoires de la com’. À quoi servait-elle ? Et servait-elle à quelque chose ? Comment mesurer ses effets ? Mais en avait-elle seulement ? Nous avons changé d’époque. Ce qu’on avait baptisé la com’ avec ses paillettes et ses approximations est devenu tangible […]

Création d’un pôle Communication KAISSA MAROC

L’objet du Pôle Communication Maroc créé par la société française KAISSA et TC consulting, société de conseil basée à Casablanca et dirigée par Chakib Tazi, ancien directeur général de l’Agence nationale de l’assurance maladie (ANAM), est d’aider les responsables d’entreprises publiques ou privées, d’associations, d’organisations publiques ou parapubliques marocaines à trouver des réponses à leurs dossiers stratégiques et à progresser dans le cadre d’un développement plus assuré. Aujourd’hui, en leur apprenant à le faire savoir, KAISSA rebat au Maroc les […]

RESPIRH@CKTION : L’ « HACKATON » SANTÉ

  Un hackathon (contraction de hack et de marathon) est un événement où des développeurs informatiques se réunissent pour faire de la programmation informatique collaborative, sur plusieurs jours. Ce rassemblement de développeurs organisés par équipe se fait autour de porteurs de projet avec l’objectif de produire un prototype d’application en quelques heures. Sous forme de concours chronométré, l’équipe gagnante est désignée par un jury à l’issue du temps imparti. La référence au marathon se justifie par le travail sans interruption […]

Respirh@cktion ou l’imagination au pouvoir – Juillet 2016

RESPIR@CKTION OU L’IMAGINATION AU POUVOIR Il y a quatre ans, des canadiens ont eu l’idée de rassembler deux mondes aux frontières qui paraissaient hermétiques : les professionnels de santé et les geeks ! Le premier hackathon santé venait de naître. Un concept simple : des professionnels viennent avec des idées, les geeks les écoutent, on enferme tout ce petit monde pendant 48 heures, et on les laisse accoucher de solutions innovantes, avec souvent à la clé des produits fabriqués le temps […]

Pôle Communication – Juin 2016

  KAISSA REBAT LES CARTES DE LA COMMUNICATION Pour être au plus près de ses clients et valoriser au mieux leurs activités et leur image, KAISSA crée aujourd’hui un Pôle Communication. KAISSA aide les responsables d’entreprises, d’associations, d’organisations publiques ou parapubliques à trouver des réponses à leurs dossiers stratégiques et à progresser dans le cadre d’un développement plus assuré. Aujourd’hui, en leur apprenant à le faire savoir, KAISSA rebat les cartes de la communication pour les jeter sur le tapis vert des […]

La Communication Santé au Maroc

Les deux tiers de la population marocaine dispose aujourd’hui d’une couverture médicale de base. L’évolution de la législation permettra prochainement de mettre en place une assurance maladie obligatoire de la population non assurée à ce jour, constituée des indépendants représentant les professions libérales, les commerçants, les artisans, et toute autre personne active non salariée. Cette population est estimée à 11 millions de bénéficiaires. Le Financement de ce nouveau régime sera assuré par une cotisation des personnes concernées. Il est d’ores […]

La Santé en débat avec le LIR

LA SANTÉ EN DÉBAT AVEC LE LIR En lançant le Forum France Santé 2017, LIR-Imaginons la santé a placé sa réflexion sur l’avenir du système de santé au cœur d’un débat présidentiel naissant. Son souhait : interpeller les candidats à la candidature, à droite comme à gauche, pour les engager à prendre en main le sujet de la santé et démontrer ainsi leurs capacités à se projeter dans le futur, l’envisager sous toutes ses composantes et à s’y préparer. Plusieurs […]

La vidéo, un rôle essentiel à jouer dans l’information Santé

Luc Jacob-Duvernet, journaliste et éditeur, est directeur de 30 000 Jours Multimédia.  En matière d’information santé, que recherchent prioritairement les lecteurs ? A être rassuré. C’est la première requête du lecteur, de l’internaute, du téléspectateur. L’information santé est possessive au sens grammatical du terme. Je m’intéresse en premier lieu à ma santé, et j’ai besoin d’avoir des réponses à mes questions. La seconde requête concerne le bien-être de la famille. On a souvent dit que la femme, qui est la première lectrice […]