logo

RespirH@cktion ou l’imagination au pouvoir – Juillet 2016

     EDITORIAL
     RESPIR@CKTION OU L’IMAGINATION AU POUVOIR
 
La technologie au service de la santé… RespirHacktion ou Respir@cktion, une association qui paraît si naturelle et couleur de source. Mais les principaux intéressés, professionnels de santé et geeks, vous diront qu’il n’en est rien.
Caroline Mascret, Coordinatrice du Projet             Lire la suite

ACTUALITÉS

HEALTH & CHESS, OUVERTURE RÉUSSIE !
 
Le jeu d’échecs un outil thérapeutique ? Quand les passions rencontrent la raison… La première édition de Health & Chess en a fourni l’occasion lors du dernier week end de juin à Paris, au sein de l’Institut Imagine de l’Hôpital Necker-Enfants malades. Un événement signé KAISSA.
Franck Droin, Président de KAISSA

 

ÉVÉNEMENT

RESPIRH@CKTION, L’HACKATON SANTÉ 
 
Respirh@cktion, le premier hackhaton européen dédié aux pathologies respiratoires, se tiendra les 16, 17 et 18 septembre prochains au siège du SNITEM (Syndicat national de l’industrie des technologies médicales) à Courbevoie. Objectif : contribuer à promouvoir des solutions e-santé pour traiter les maladies pulmonaires. À cette occasion, l’hackhaton met en contact des professionnels de santé et des innovateurs afin de développer ces solutions.

Luc Jacob-Duvernet

À LA DÉCOUVERTE

IMAGINE, L’INSTITUT DU FUTUR

L’Institut Imagine est un lieu unique de recherche et de soins à l’hôpital Necker dont l’objet est de mieux comprendre les maladies génétiques pour mieux les soigner. C’est dans ses locaux qu’a eu lieu l'événement Health & Chess dédié à la rencontre des échecs et de la santé. Visite des lieux avec le nouveau directeur, Stanislas Lyonnet.

Luc Jacob-Duvernet

 

FOCUS : JURIDIQUE

LA MÉDIATION DE LA CONSOMMATION

Attention à l’information des assurés ! 

Tous les professionnels doivent garantir à leurs clients le recours effectif à un dispositif de médiation de la consommation afin de régler les litiges les opposant. Une juriste du cabinet Exception avocats fait le point pour KAISSA.

Krenfla AFFANE,
Juriste Bancassurance

et Maître Jean-Marc BAILLY