logo

Respirh@cktion ou l’imagination au pouvoir – Juillet 2016

RESPIR@CKTION OU L’IMAGINATION AU POUVOIR

Caroline MASCRET

Caroline MASCRET, experte en droit pharmaceutique et économie de santé

Il y a quatre ans, des canadiens ont eu l’idée de rassembler deux mondes aux frontières qui paraissaient hermétiques : les professionnels de santé et les geeks ! Le premier hackathon santé venait de naître. Un concept simple : des professionnels viennent avec des idées, les geeks les écoutent, on enferme tout ce petit monde pendant 48 heures, et on les laisse accoucher de solutions innovantes, avec souvent à la clé des produits fabriqués le temps d’un éclair.

Le premier hackhaton européen dédié aux pathologies respiratoires (Respir@cktion) se tiendra les 16, 17 et 18 septembre prochains au siège du SNITEM (Syndicat national de l’industrie des technologies médicales) à Courbevoie.

Les commanditaires de cet événement sont des associations de médecins et de patients, travaillant à cet objectif, main dans la main, afin de faire éclore des solutions innovantes pour les patients dans la sphère des maladies respiratoires. L’ambition de ce hackathon est de faire émerger une ou plusieurs propositions, désignées par un jury, afin d’aboutir à leur réalisation et leur diffusion. Ce qui n’a jamais été réalisée jusqu’à ce jour pour un hackathon santé. L’ensemble du budget de ce hackathon sera consacré à ce même objectif : l’aboutissement de solutions concrètes au service des malades.

Nous lançons donc un appel à tous ceux qui souhaitent partager ce noble projet avec nous et rejoindre notre équipe avec les compétences qui sont les vôtres. Les patients comptent sur vous.

Caroline Mascret, coordinatrice du projet

Bouton retour

1 found this helpful