logo

Dr. Denis BROUN

denis bournDenis Broun est un expert en santé publique et en économie de la santé.  Il est docteur en médecine de l’Université de Paris et spécialiste en maladies infectieuses, parasitologie et épidémiologie.  Il a par ailleurs une maitrise de biomathématiques et est diplômé de l’Institut d’Etudes Politiques de Paris.

Denis Broun travaille dans le domaine de la santé publique internationale depuis plus de trente ans.  Il a commencé dans le domaine de l’ingénierie hospitalière et a ensuite rejoint la Banque Mondiale en tant qu’économiste de la santé. Il a été responsable du secteur pharmaceutique à la Banque Mondiale de 1992 à 1996. Il a ensuite dirigé le secteur de la santé à l’UNICEF avant de rejoindre l’Organisation Mondiale de la Santé, d’abord comme responsable des programmes de médecine tropicale puis comme directeur de la mobilisation des ressources.

Il a été directeur Europe de la société de conseil américaine Management Sciences for Health de 2000 à 2005 puis est retourné aux Nations Unies comme responsable d’ONUSIDA en Inde, puis comme directeur régional d’ONUSIDA pour les régions d’Europe de l’Est et d’Asie Centrale. En 2011, il a été sélectionné pour devenir directeur d’UNITAID.

Depuis Mars 2014, Denis Broun est le conseiller du président de la compagnie pharmaceutique CIPLA et Observateur permanent du partenariat pour la Population et le Développement.

Denis Broun parle français, anglais, russe, espagnol et hindi.

0 found this helpful