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Création d’un pôle Communication KAISSA MAROC

L’objet du Pôle Communication Maroc créé par la société française KAISSA et TC consulting, société de conseil basée à Casablanca et dirigée par Chakib Tazi, ancien directeur général de l’Agence nationale de l’assurance maladie (ANAM), est d’aider les responsables d’entreprises publiques ou privées, d’associations, d’organisations publiques ou parapubliques marocaines à trouver des réponses à leurs dossiers stratégiques et à progresser dans le cadre d’un développement plus assuré. Aujourd’hui, en leur apprenant à le faire savoir, KAISSA rebat au Maroc les cartes de la communication pour les jeter sur le tapis vert des activités liées à la santé.

Ce département, dont l’objectif premier est de répondre aux préoccupations d’information et de communication des acteurs marocains de l’économie sociale, exerce ses compétences dans plusieurs domaines : l’évaluation avec l’état des lieux des communications interne et externe, la réalisation de plan de communication (à usage interne ou externe), la création de supports (papier ou digital), le conseil en matière de notoriété, de transformation de société, de crise, et d’événement, et pour finir le coaching média.

« Dans l’enchevêtrement d’expériences et d’innovations qui viennent bouleverser le quotidien du monde marocain de la santé, nous apportons modestement des solutions signées KAISSA », explique Franck Droin, Président de la société de conseil. Avec à l’esprit, l’idée que l’histoire de la santé et de la protection sociale au Maroc s’écrit maintenant, il est urgent de faire parler d’elle.

Luc Jacob-Duvernet (*)

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(*) KAISSA CONSULTING PARIS confie à un homme des médias et de l’édition la responsabilité du Pôle Communication Maroc. Après avoir été journaliste et rédacteur-en-chef de nombreux supports de presse, dont Que Choisir Santé, Luc Jacob-Duvernet est devenu éditeur en dirigeant une société d’éditions éponyme (en publiant notamment Les guides pratiques santé France Info), créateur de sites internet (e-santé) et président d’une société de coaching.

 

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